~ Shirotsubaki Daigaku ~ Index du Forum
~ Shirotsubaki Daigaku ~
Le campus du Camélia Blanc... méfiez vous de l'eau qui dort.

~ Shirotsubaki Daigaku ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ Shirotsubaki Daigaku ~ Index du Forum -> ~ Le jeu ~ -> Maison des étudiants -> Le bar/tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ho Yonsaeng
Ignorant

Masculin
Statut: Élève
Matière étudiée/enseignée: Anglais
Date de naissance: 20 décembre
Nationalité: Coréen
Sagittaire (22nov-21déc)
Votre pseudo: Sana
Votre âge: 20
Votre sexe: Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 16:55    Sujet du message: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Répondre en citant

[<-- L'arrivée de Janko-Jozef]

Son assistant - dieu que c'était gentil de sa part - maintenant la conversation à lui tout seul, et évitait à Yon de devoir parler, ce dont il lui était profondément reconnaissant.

"J’espère aussi qu’ils seront sympas ; et s’ils sont tous comme toi, je sens que cette année sera formidable."

Yon lui adressa un sourire dénué de méfiance - même si ça avait été de la drague, il n'aurait pas été assez fin pour s'en rendre compte. Limite s'il savait ce que ça signifiait réellement, la "drague". Donc il était juste content que son futur prof le trouve sympa ; c'était déjà ça de pris.

"Quant au campus en lui-même me plait beaucoup. Non seulement le cadre est magnifique mais en plus l’enseignement a l’air d’être bon. Enfin, je ne dis pas ça parce que je suis assistant, hein..."

C'est vrai que le cadre était beau... La première fois que Yonsaeng avait débarqué là, il avait été enchantée. Quelle idée de génie, de faire une université dans ces vieux temples japonais ! On aurait pu penser que ce serait trop délabré, mais le directeur avait tout fait rénover, et les bâtiments auraient pu résister aux plus importants des séismes.

Perdu dans ses pensées, comme toujours, vu son incapacité à suivre une conversation sans se laisser distraire, il écoutait à peine ce que disait son assistant.

"J’aurais bien aimé y étudier, faut dire... Probablement que si j’en avais entendu parler plus tôt j’y serais venu faire mes études. Enfin, on ne peut pas revenir sur ce qui est déjà fait et la licence c’est déjà bien loin pour moi..."

Yon releva la tête. Qu'est-ce qui avait déjà été fait ? Il n'avait pas écouté, il avait du rater un truc... Bon, enfin, si c'était important, l'autre répèterait ce qu'il venait de dire, et voilà... Ou bien alors, il lui dirait qu'il n'avait pas écouté, et l'autre se mettrait en colère contre lui ? Juste alors qu'il venait de lui dire qu'il espérait que tous ses élèves étaient comme lui ! Yon, lui, il ne l'espérait pas pour lui, parce que ça n'aurait pas été du gâteau, à son avis. Ok, il avait une bonne mémoire, mais il se rendait lui-même compte que question bon sens, il n'était pas très bien logé. Enfin, sans qu'il le sache, c'était surtout qu'il était très naïf et qu'il voyait le monde avec des yeux d'enfant pur et innocent. Mais ça, bien sûr, il n'était pas vraiment en mesure de s'en rendre compte.

Quoi qu'il en soit, il s'était encore perdu dans ses pensées, et il avait encore oublié d'écouter ce que lui disait son prof.

"Maintenant que je suis ici, je compte bien y rester et en profiter ! Ça me plait vraiment d’y être, et je sens que quand je connaitrais un peu mieux les lieux, je m’y sentirais encore mieux !"

Yon hocha la tête calmement. Il avait pas tort. Il y avait des beaux petits coins, dans l'université, tout à fait charmants, c'était vraiment agréable de s'y promener.

"D’accord, je te suis. Encore merci pour la visite, c’est très gentil de ta part."

- Pas de quoi, répondit-il laconiquement, en prononçant là ses premières paroles depuis dix minutes - pas que ça le dérangeait, loin de là même.

Tout en parlant, ils étaient arrivés au bar, et en entrant, Yon se rendit compte - comme il l'avait supposé - qu'il n'y avait presque personne. Ça tombait bien, parce que quand c'était bondé, ici, c'était presque impossible de maintenir une conversation sans se péter les tympans. Et comme c'était le seul bar/tabac de la fac, il était souvent bondé. Sauf pendant les cours.

Il fit signe à son assistant de le suivre, et s'installa à une table. Une serveuse vint aussitôt leur demander ce qu'ils souhaitaient boire, et Yon choisit quelque chose au pif sur la carte.

- Un "Kurotsubaki", s'il vous plaît.

Il ne savait pas du tout ce que c'était comme boisson (ni à qui elle faisait référence d'ailleurs), mais selon la carte, il y avait de l'orange, de la mandarine, de la grenadine, ça avait l'air d'être bon. Et aussi autre chose dont il n'avait jamais entendu parler, mais ça n'avait pas d'importance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ Shirotsubaki Daigaku ~ Index du Forum -> ~ Le jeu ~ -> Maison des étudiants -> Le bar/tabac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006